Venez vivre votre aventure hors du commun sur les terres de Tsera, un monde où fantasy et fantastique règnent en maître.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Races et Classes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les Races et Classes le Dim 23 Sep - 14:06

Les Races :

I-Humain :
Représentants de la race des Hommes :
1-Imperator Nero Claudius Caesar Augustus Germanicus (Plus couramment dit Empereur Neron)
2-Aldus Feorlingas



Place dans le monde de Tsera :
Ils occupent la majorité des foyers vivables pour les hommes et sont donc souvent les maîtres de leur villes et villages. Leur morphologie remarquable leur donne une prestence que beaucoup d'autres espèces envient. Leur taille est généralement comprise entre 1m50 et 2m (hors cas particulièrs). Leur supériorité s'explique aussi par leur âme bien trempée qui permet à la grande majorité d'arriver à survivre sans mal. Ils ont plusieurs façons de s'organiser différentes mais sont pour la plupart proche des plages de renaissance afin d'accueillir de nouvelles âmes et les aider à survivre. D'autres hommes envieux de pouvoir et soucieux de se trouver une occupation préfèrent en revanche devenir des chefs Morkas qui manipulent les Morkas afin de détruire les sociétés des autres.

Société :
Ils ont trois manières différentes de s'organiser, et ces trois manières sont souvent la source de conflicts.

-Empire (dirigé par l'empereur Neron) : L'organisation de l'empire s'étend très largement sur des terres unies sous un même commandement. Les pouvoirs sont répartis à des préfets qui doivent rendre des comptes à l'empereur. Grâce à ce système les hommes se développent rapidement et construisent des cités grandioses. Se demarque surtout la capitale, Rem, pour ses multiples palais et le Senat.

-République (dirigé par les Diriatas) : La république est une organisation très performante dans le domaine du bien être et reste très bonne pour le developpement urbain. Cependant les Diriatas ont une manière bien à eux de construire leur cités puisqu'ils les construisent partout où l'on ne pourra venir les déranger dans leur recherche de la perfection. Ils aiment partager leur vie avec de nombreuses espèces tant qu'elles cherchent elles aussi la paix et la sérénité. Un Diriatas ne se distingue donc pas tant par son apparence mais plutot par son état d'esprit. La république est le moyen qu'ils ont trouvé pour ajuster une équité parfaite.

-Féodalité (dont le plus important chef est Aldus Feorlingas) : Dans une région non colonisée par l'empire se trouvent de grandes et hautes tours construites pour la majorité sur des falaises inabordables. Chacune de ces tours abrite une "bibliothèque du savoir", comme l'appellent les Karias. Les tours sont indépendantes les unes des autres mais travaillent ensembles dans une harmonie parfaite. Chaque tour a un chef appelé le Patriarche qui dirige la tour et à qui chacun doit rendre des comptes. Le plus connu d'entre eux, un inventeur ayant fourni de nombreuses machines à l'empire et à la république, s'appelle Aldus Feorlingas. Ces régions sont considérées par tous comme le siège du savoir.

II-Animal :
Représentants des animaux :
[A définir]


Place dans le monde de Tsera :
Bien qu'omniprésents les animaux sont souvent dominés par les hommes. Ils servent autant d'animaux de compagnie que de machines de guerre contre les Morkas. On les exploite aussi pour faire fonctionner d'autres machines qui elles peuvent être de différentes nature. Ils sont en quelques sortes les esclaves des hommes dans la société Feodale et Empiirique. En revanche dans la société de la république les animaux intelligents sont traités comme l'égal de l'homme, c'est pour cela que la majorité d'entre eux habite les régions des Diriatas. On en trouve aussi dans d'autres régions moins civilisées par l'homme où ils peuvent vivre et s'organiser indépendement de lui. Certains animaux trop faibles deviennent des Morkas.

Société :
Les animaux sont partout mais ont réellement deux manières de s'organiser.

-Théocratie (dont le dieu unique est Kit) Vouant une véritable admiration à celui qui leur a permis de rester en vie après leur mort, certains animaux, aux débuts de leur développement intellectuel, se sont organisés autour d'une religion dont certains animaux sont les prêtres, guides spirituels des autres. Généralement mal considérés par les hommes ils sont souvent la cible d'attaques. Les guides, qui ont un intellecte bien plus développé que les autres animaux de ce système politique profitent de cela pour imposer leur loi, ce qui est sujet à controverse chez de nombreuses autres civilisations.

-Démocratie (dont le senat est majoritairement composé d'anges) Généralement préférée par les animaux de force intellectuelles superieures, la démocratie n'en porte que le nom. En effet ce ne sont pas les citoyens qui votent les décisions mais uniquement les sénateurs qui ont été élus par les animaux dont l'âge dépasse le siècle. Ce système, bien que meilleur que la théocratie, reste inégal en de nombreux points. En revanche il est le plus productif dans le domaine des Guerriers. Pratiquement tous les meilleurs guerriers, s'illustrant contre les Morkas, sortent de leurs centres d'entrainements.

III-Végétal :
Représentants des végétaux :
[A définir]


Place dans le monde de Tsera :
Tout comme les animaux, les végétaux sont omniprésents et en profitent. Ils sont souvent solitaires et patients et n'attendent pas grand chose des hommes. Certains, dont la force spirituelle a atteint un stade supérieur, préfèrent se doter d'organes de communication avec les hommes afin de les aider dans leur chemin spirituel. A cause de ce penchant on retrouve la majorité d'entre eux avec les Diriatas et parfois même ceux dont l'expérience transcende le temps aquièrent une apparence entre celle de l'homme et du végétal. Souvent les arbres sont les créatures s'approchant le plus facilement de l'homme. Hélas également on trouve les plus faibles devenir des Morkas sans autre but que la destruction. Cela est souvent dû à l'indifférence dont font preuve les hommes à leur égard.

Société :
Il n'existe pas de manière de s'organiser pour les végétaux qui sont généralement solitaires. On appellera cela l'anarchie.

Anarchie : Les végétaux vivent pour eux et ne se soucient que rarement de leurs congénères. La majorité d'entre eux se laisse vivre mais d'autres se présentent en guides spirituels des espèces vivantes et leur servent à améliorer leur quotidien. Leur philosophie est écoutée principalement par les Diriatas qui leur donnent une place d'honneur et les conduisent parfois même à devenir partiellement humains.

Voir le profil de l'utilisateur http://initium.forumotion.com/index.htm

2 Re: Les Races et Classes le Dim 23 Sep - 18:09

Ces trois races existent à l'origine sur la Terre mais il en existe d'autres, beaucoup d'autres, sur Tsera. Le monde de Tsera n'accueille pas seulement les espèces venues de la Terre mais aussi toutes celle existant dans l'univers et qui sont bien loin d'etre connues des hommes Terriens. Mais ce n'est pas tout, certaines espèces n'existant que sur Tsera y ont fait leur apparition par synthèse de caractères. On trouve ainsi de nouvelles espèces à mi chemin entre homme et animal ou encore entre végétal et animal. Ces espèces ont tellement plut aux hommes majoritaires qu'à présent on ne trouve pratiquement plus que des espèces hybrides. Les sociétés sont donc aujourd'hui composées de ce genre de créatures. Les guerriers combattant les Morkas eux aussi sont des hybrides majoritairement et ont choisit, pour améliorer leur capacités, des caractères d'animaux forts physiquement.

Voici quelques des nombreuses classes que l'on peut trouver sur Tsera.

Tonari :
Par définition il ne vit que pour se battre, en réalité c'est une âme disposant d'une grande force spirituelle et qui en à profité pour devenir un être très puissant physiquement. Ils ont pour la majorité un idéal qui les a poussé à choisir cette facon d'évoluer. Pour certains il s'agit de défendre les âme plus faibles des Morkas pour d'autres ce sont des raisons plus personnelles qui les ont poussé à sacrifier leur temps à un combat sans fin.
Races majoritaires de cette classe : Humain-Animal, pour la force physique. Les plus fortes âmes parviennent à coupler plusieurs caractères animals pour ainsi améliorer leur capacités.

Karias :
Plutot que de ce battre le savant a choisit une voie détournée, bien qu'ayant le même but, se débarasser des Morkas. Il étudie avec de nombreux confrères les lois de la nature et donne les informations sur le terrain aux Guerriers. Ils ont généralement appris de nombreuses façon d'utiliser leur force spirituelle. Généralement il s'agit d'humains n'ayant pas de caractères végétal ou animal mais il arrive que certain s'en dote afin d'avoir plus d'éfficacité, l'oppération demande cependant une très grande expérience, ce qui en explique la faible proportion.
Races majoritaires de cette classe : Humain, des gens cherchant plutot le savoir que la puissance pour eux même, ils s'éloignent ainsi un peu de leur propre esprit pour se donner pleinement au collectif.

Diriatas :
Tout comme le savant le sage n'aime pas se battre contre les Morkas et prefère se chercher lui même dans le but de se connaitre pleinement. Cette quete absolue de profondeur en font généralement des personnes très calmes et particulièrement avisées sur les décisions à prendre, surtout les personnelles. Psychologues réputés, ils sont demandés par tout le monde pour leur conseils très souvent réfléchis. Ils aiment la poésie et cherchent la perfection partout. Ils sont très cosmopolites et il n'y a pas une espèce qui ne puisse trouver sa place parmis eux.
Races majoritaires de cette classe : Végétaux, des âmes qui ont mis des années voir parfois des siècles à penser et uniquement penser. Leur profondeur est sans égale.

Litirien :
Issus pour la plupart d'animaux d'intelligence élevé les Litiriens vivent surtout dans l'eau où ils ont fondés d'immenses cités inaccessibles à la plupart des âmes. Ils ont aquis des caractères et des traits humains qui les rendent parfois indifférentiables des humains. Il en existe cependants qui vivent sur terre, ils font partis des espèces les plus rares au monde. Leur origine animale leur ont permis bien souvent de développer des dons que les humains ne peuvent atteindre.
Races majoritaires de cette classe : Animal-Humain, chacun d'entre eux est unique tellement ils sont rares sur la terre ferme. Il n'en est pas de même pour les aquatiques, très proches des hommes.

Morkas :
Des monstres sanguinaires issus pour la plupart d'insects, d'animaux ou encore de végétaux faibles. Ils ont acquit juste assez de force spirituelle pour survivre dans ce monde et se donner l'unique objectif de detruire. Leur intellect très limité les pousse à agir sans compassion et à tout faire pour assouvir leur unique pulsion, le meurtre. Si les Morkas n'étaient que cela le monde de Tsera ne serait pas dans la situation actuelle, ces monstres n'ont que rarement suffisement de volonté pour se réincarner une nouvelle fois et pour cette raison on pouvait s'en débarrasser définitivement. Mais certaines personnes, surtout des âmes d'origine humaine très forte qui avaient suivies jusque là un chemin plus qu'exemplaire dans leur société, parfois même en tant que guide, devinrent subittement avides de pouvoir. Ils se dirigèrent vers les Morkas recement afin de les controler, ce qu'ils n'eurent aucun mal à faire tant ils étaient puissants, et de les utiliser pour conquérir le monde des âmes. Devant l'horreur d'une telle trahison ils héritèrent eux aussi de la dénomination, aujourd'hui devenue insulte supreme, Morkas.
Races majoritaires de cette classe : Des inscets pour les monstres et des hommes pour leur dirigeants.

Voir le profil de l'utilisateur http://initium.forumotion.com/index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum